FAQ

Availability

The first deliveries will begin at the end of 2021 and the beginning of 2022 for customers who pre-ordered their vehicles.

Your MTT will be delivered to the address of your choice (shipping costs at your expense). If you live in Canada, you will be able to pick up your unit at the factory, if you wish. At this time, we will only ship MTTs within Canada. We will be able to take orders and make deliveries to other countries in the coming months.

MTTs are available for sale in our online store and will be shipped by various delivery methods only within Canada for now. Shipping costs are paid by the customer.

Demand for MTTs is very high. We adjust our production every day. You will know the delivery date of your MTT a few days after or at the time of your order.

Yes. You will receive regular follow-up emails about your MTT, from production to delivery.

Yes. We have a showroom in Quebec and we will be at various trade shows in Canada in the coming months.

Payment

Currently, we accept Visa or Mastercard (supported by Stripe). We also offer financing for businesses, in Canada only for now, but soon also in the US and Europe. In a few weeks, we will have a financing program available for individuals in Canada.

Yes. Financing is offered in partnership with GRENKE. However, it is available to businesses and organizations only at this time. Use our Monthly Payment Calculator to get an estimate of your pre-tax payments as you move through the steps of the process from purchase to payment. Financing depends on your credit approval. In a few weeks, we will add a financing program for individuals in Canada.

Orders

Contact us by filling out the form on the contact. page. Include your order number and what you need to change in the message and we will make the corrections to your order. We will then contact you to confirm the changes.

No. If you use the financing option, personal or corporate, we will wait for credit approval to start production on your MTT. If you are using another payment method, we require a deposit of 30% of your total invoice before we can start production on your MTT. The balance of your invoice, including shipping costs, must be paid before your unit leaves the factory.

The balance of your invoice, including shipping costs, must be paid before your unit leaves the factory. We prefer bank transfers. In Quebec, we accept bank drafts at the time of delivery to your business or home. The delivery person will be able to take your final payment, including shipping costs.

Cancellations and refunds

A deposit of 10% of the total invoice will be required at the time of your order in order to purchase an MTT. This deposit is non-refundable. However, if you decide to cancel your MTT order prior to the scheduled delivery date, MTT 136 TECHNOLOGY will refund 50% of the initial minimum deposit indicated on your invoice.

MTT 136 TECHNOLOGY does not in any way undertake to accept the return of an MTT that was purchased and delivered to a customer, nor to refund the cost of an MTT previously purchased by a customer.

Pre-orders on the old site

We have made note of all pre-orders received on our old site. If you placed a pre-order, we will contact you to inform you of the steps to take to get your MTT.

Yes. As the prices have been changed, you can get your money back if you no longer wish to purchase the MTT.

No. We will contact you to inform you of the steps to take to get your MTT.

General questions about MTTs

Click here to visit our online store to see what models are available. Currently, the available model is MTT-154 (articulated) with accessories. The 154 model can also be combined with a second machine in a side-by-side or snake configuration.

With the original ratio, the three MTT models have a maximum speed of 18 km/h. By changing the secondary pinion (optional, 5 minutes to replace) the maximum speed can increase to 25 km/h. If you need greater torque (mountains, heavy loads, etc.) a smaller pinion will maximize battery life. By using a smaller pinion, the maximum speed may be limited to 10 km/h.

Currently, MTTs can cross small rivers (less than one metre deep). They are not designed to be driven on water.

MTTs can climb very steep slopes. The climb will depend on the traction available and the weight on your machine. As far as power/torque is concerned, you will definitely not be disappointed. We invite you to take a look at the technical specifications section for more information.

MTTs are off-road vehicles. You don’t have to register them in Canada.

MTTs are off-road vehicles. You don’t have to register them in Canada. As such, you cannot drive your MTT on public roads.

In Quebec, the minimum age to drive an all-terrain vehicle is 16. If you are 16 or 17 years old, you must have a certificate of competence and knowledge. For other provinces or countries, you will have to check with the regulatory authorities.

Up to 3,200 lbs and 500 lbs on an MTT-154 rack. (There is more information in our technical specifications section).

Weight: 500 lbs.

Noise level: 65 DBA at 15'.

(See the technical specifications section on our website).

Every MTT has a unique key to prevent theft. You can also take the joystick with you making it very difficult to steal. Lastly, the battery can be removed, which makes life even more difficult for thieves.

The models currently available are in our online store. Right now, the MTT-154 (articulated) model is available in our online store along with its accessories. The 154 model can also be paired with a second unit in a side-by-side or snake configuration.

Our engineers are currently developing new capabilities for our MTTs. Visit our online store regularly to find new products.

Battery and external power supply

Each MTT battery has a capacity of 6 kWh and weighs 70 lbs with a remaining capacity indicator and carrying handles. Every battery can be replaced in less than 30 seconds without any tools.

Yes. Nine kWh batteries are currently in development and will be available in the near future.

Yes. A 110 V, 2000 W inverter is standard on the MTT-154 model and optional on the 111 and 131 models. Even in the middle of the forest, you can have more power than you would from a household outlet (20 A). Also, the sine wave is pure, so you don’t have to worry about your electronic equipment. A 12 V output is also available on the 154 model.

MTT-111: Up to 30 km (maximum with 1 battery).

MTT-131: Up to 60 km (maximum with 2 batteries).

MTT-154: Up to 90 km (maximum with 3 batteries).

(See the technical specifications section on our website).

Very little. Lithium-ion batteries need to be kept within an optimal temperature range for best performance. That is why all MTT batteries are equipped with an advanced thermal control system, so that MTTs lose less than 5% of their range in winter.

All of the MTT’s technology is encapsulated inside the unit. This allows it to operate in temperatures ranging from -40 °C to +50 °C.

It is not necessary to preheat the battery, but you can enjoy better battery life if you preheat it for 15-20 minutes. The battery is automatically kept at the optimal temperature when it is plugged in or charging.

Recharging

Use any 110 V (15 A) or 220/240 V (10 A) household power sources. Green alternatives are solar panels or a wind turbine with an inverter (optional). Batteries can be recharged inside the MTT with the built-in charger or outside with an optional charger.

Yes. An adapter to install between the renewable energy source and your MTT will be available for purchase very soon.

No. The power cord and adapters are in the carrying bag that is attached to your MTT.

For each 6-kWh battery: 3 h at 95%.

(See the technical specifications section on our website).

No. All the MTT models charge with a 110 V (NEMA 5-15 household socket) or 220 V (NEMA 650 welding outlet) power source.

Parts and accessories

The accessories currently available can be found in our online store. Visit the store frequently or subscribe to our newsletter for regular updates.

You can order other batteries or accessories directly in our online store.

As you have probably noticed, our 6.0 kWh battery can be replaced in less than thirty seconds. You need to plan to have enough energy for long trips in the forest. Soon, we will be offering wind turbines and solar charging mats for long trips. Visit the online store frequently or subscribe to our newsletter for regular updates.

Certainly. In order to do this, you need to get the trailer pole adapter from our online store. However, performance with MTT-brand trailers and sleds is far superior.

Warranty

Buyers of MTTs will enjoy a 1-year warranty on parts and labour on vehicles purchased from MTT 136 TECHNOLOGY.

Buyers may also take advantage of MTT 136 TECHNOLOGY's enhanced protection program, at an additional cost, no later than the time of delivery of the MTT. This program will be available soon.

If a problem occurs, you can contact the warranty team who will assist you with the diagnostic and repair process. Before contacting the warranty department, you can read the troubleshooting section of our site and watch the how-to videos applicable to your situation.

No. Our MTTs have been designed and built to be very easy to repair. After our repair service performs the diagnostic, we will send you a replacement part that you can change yourself with the help of our self-help videos or service team. If you are unable to repair it, you can take your MTT to an approved repair store or have someone come to your home.

Service and repairs

MTTs require very little maintenance. Please refer to the video entitled “Maintaining my MTT.”

MTTs have an hour meter, so you’ll know when to perform your maintenance. For more information, please refer to the video entitled “Maintaining my MTT.”

 

Yes. Our technical service team will be happy to help you with any questions that are not answered in the FAQ section and the how-to videos. In the interest of efficiency, please take the time to read the FAQs and watch the how-to videos.

The user manual is available to everyone on our website.

Contact

Didn't find the answer to your question?

FAQ

Disponibilité

Les premières livraisons commenceront à la fin de 2021 et au début de 2022 pour les clients qui ont précommandé leurs véhicules.

Votre unité MTT vous sera livrée à l’adresse de votre choix (frais de transport à votre charge). Si vous habitez au Canada, vous aurez la possibilité de venir chercher votre unité à la manufacture, si vous le souhaitez. Pour le moment, nous ne livrerons des unités MTT qu’au Canada seulement. Les commandes et la livraison dans les autres pays seront possibles dans les prochains mois.

Le MTT est en vente sur notre boutique en ligne et sera expédié par différents moyens de livraison seulement au Canada pour le moment. Les frais de livraison sont à la charge du client.

La demande pour le MTT est très importante. Nous ajustons chaque jour notre production. Vous connaîtrez le délai de livraison de votre MTT quelques jours après ou au moment de votre commande.

Oui, vous recevrez régulièrement des courriels de suivi sur votre unité MTT. De la production à la livraison.

Oui, nous avons une salle de montre au Québec et nous serons présent dans différents salons au Canada dans les prochains mois.

Paiements

Actuellement, nous acceptons les paiements par Visa ou Mastercard (supporté par Stripe). Nous proposons également du financement pour les entreprises, au Canada pour l’instant, bientôt aux États-Unis et en Europe. Dans quelques semaines, nous aurons un programme de financement disponible pour les particuliers au Canada.

Oui. Le financement est offert en partenariat avec la société Grenke. Toutefois, il est disponible pour les entreprises et les organisations seulement pour le moment. Utilisez notre Calculateur de mensualités pour avoir une estimation de vos paiements avant taxes en faisant le processus d’achat jusqu’à l’étape du paiement. Le financement dépend de votre approbation au crédit. Dans quelques semaines nous ajouterons l’option du financement pour les particuliers au Canada.

Commandes

Communiquez avec nous en remplissant le formulaire dans l’onglet contact. Indiquez votre numéro de commande et les points à corriger dans le message et nous apporterons les corrections à la commande. Nous communiquerons ensuite avec vous pour confirmer les modifications.

Non, si vous utilisez l’option de financement, personnel ou d’entreprise, nous attendrons l’approbation de crédit pour mettre votre MTT en production. Si vous vous utilisez un autre moyen de paiement, nous demandons un acompte de 30% de votre facture totale avant de mettre votre MTT en production. Le solde de votre facture devra être acquitté (incluant les frais de transport) avant que votre unité quitte la manufacture.

Le solde de votre facture devra être acquitté (incluant les frais de transport) avant que votre unité quitte la manufacture. Le virement bancaire est priorisé. Au Québec, nous accepterons les traites bancaires au moment de la livraison à votre entreprise ou votre domicile. Le livreur pourra recevoir votre paiement final (incluant les frais de livraison).

Annulation et remboursement

Un dépôt de trente pour cent (30%) de la facture totale sera exigé au moment de votre commande pour l’achat d’un véhicule MTT. Ce dépôt ne sera pas remboursable. Cependant, si vous décidez d’annuler votre commande du véhicule MTT avant la date de livraison prévue, MTT 136 TECHNOLOGIE vous retournera un montant équivalent à cinquante pour cent (50 %) du dépôt initial minimal prévu sur votre facture.

MTT 136 TECHNOLOGIE ne s’engage d’aucune façon à accepter le retour d’un véhicule MTT acheté et livré à un client, ni à effectuer le remboursement d’un véhicule MTT acheté par ce client.

Précommandes sur l’ancien site

Nous avons noté toutes les précommandes inscrites sur notre ancien site. Si vous avez fait une précommande, nous vous contacterons pour vous informer des étapes à suivre pour obtenir votre MTT.

Oui, comme les prix ont été modifiés, vous pourrez être remboursé si vous ne souhaitez plus acquérir une unité MTT.

Non, nous vous contacterons pour vous informer des étapes à suivre pour obtenir votre MTT.

Questions générales sur le MTT

Visitez notre boutique en ligne pour voir quels modèles sont disponibles en cliquant ici. Actuellement, les modèles disponibles sont : MTT-154 (articulé) ses accessoires. Le modèle 154 peut également être jumelé à une deuxième machine en configuration côte à côte ou serpent.

Avec le ratio d’origine, les 3 modèles MTT peuvent aller à 18 km/h maximum. En changeant le pignon secondaire (optionnel, 5 minutes à remplacer) la vitesse maximale peut aller jusqu’à 25 km/h. Si le besoin de couple est plus important (montagne, énorme charge, etc.) un pignon plus petit maximisera l’autonomie. En utilisant un pignon plus petit, la vitesse maximale peut être limitée à 10 km/H.

Actuellement, le MTT peut traverser de petits cours d’eau (moins d’un mètre de profondeur). Il n’est pas conçu pour se déplacer sur l’eau.

L’unité MTT peut gravir des pentes très abruptes. L’ascension va dépendre de la traction disponible et du poids sur votre machine. En ce qui concerne la puissance/couple, vous ne serez certainement pas déçu. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la section spécifications techniques pour plus d’informations.

Le MTT est un véhicule hors route. Au Canada, vous n’avez pas à l’immatriculer.

Le MTT est un véhicule hors route. Au Canada, vous n’avez pas à l’immatriculer. Vous ne pouvez donc pas circuler sur la voie publique avec votre unité MTT.

Au Québec, l’âge minimal pour conduire un véhicule tout-terrain est 16 ans. Si vous avez 16 ou 17 ans, il est obligatoire de détenir un certificat d’aptitude et de connaissances. En ce qui concerne les autres provinces ou pays, vous devrez vérifier avec les autorités responsables de cette règlementation.

Jusqu’à 3200 lb et 500 lb sur le présentoir d’un MTT-154. (Plus de détails dans notre section spécifications techniques)

Poids : 500 Lb

Niveau sonore : 65 DBA à 15’

(Consultez la section spécifications techniques sur notre site web)

Chaque MTT possède une clé unique pour éviter le vol. Il est également possible de garder le joystick avec soi ce qui rend très difficile le vol. Finalement, on peut enlever la batterie ce qui rend la vie encore plus difficile aux voleurs.

Les modèles disponibles actuellement sont dans notre boutique en ligne. Actuellement, le modèle MTT-154 (articulé) est disponible sur notre boutique en ligne, ainsi que ses accessoires. Le modèle 154 peut également être jumelé à une deuxième unité en configuration côte à côte et serpe.

Nos ingénieurs développent en ce moment même de nouvelles possibilités pour nos MTT. Vérifiez régulièrement nos nouveaux produits sur notre boutique en ligne.

Batterie et alimentation externe

Chaque batterie MTT a une capacité de 6Kwh et pèse 70 lb avec un indicateur de capacité restante et des poignées de transport. Chaque batterie peut être remplacée en moins de 30 secondes sans aucun outil.

Oui, des batteries de 9 kWh sont actuellement en développement et seront disponibles dans un futur rapproché.

Oui, un onduleur 110V, 2000W est standard sur le modèle MTT-154 et optionnel sur le 111 et 131. Il permet, même au milieu de la forêt, d’avoir plus de puissance qu’avec une prise domestique (20A). De plus, l’onde sinusoïdale est pure, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir pour vos équipements électroniques. Une sortie 12 V est également disponibles sur la 154.

MTT-111 : Jusqu’à 30 km (1 batterie maximum)

MTT-131 : Jusqu’à 60 km (2 batteries maximum)

MTT-154 : Jusqu’à 90 km (3 batteries maximum)

(Consultez la section spécifications techniques sur notre site web)

Très peu. Les batteries lithium-ion doivent être maintenues dans une plage de température optimale pour de meilleures performances. C’est pour cette raison que toutes les batteries MTT sont dotées d’un système de contrôle thermique avancé. De cette façon, les véhicules MTT perdent moins de 5% d’autonomie en hiver.

Toute la technologie du MTT est encapsulée à l’intérieur de l’appareil. Cela lui permet d’évoluer dans des températures allant de -40° Celsius à +50° Celsius.

Il n’est pas nécessaire de préchauffer la batterie, mais une meilleure autonomie est possible si une préchauffe de 15-20 minutes est effectué. Lorsqu’elle est branchée ou en recharge, la batterie sera automatiquement maintenue à température optimale.

Recharge

Toutes sources domestiques 110V (15A) ou 220/240V (10A). Les solutions alternatives vertes sont les panneaux solaires ou une éolienne avec un convertisseur (optionnel). Les batteries peuvent être rechargées à l’intérieur du véhicule avec le chargeur intégré ou encore à l’extérieur avec un chargeur optionnel.

Oui, un adaptateur entre la source d’énergie renouvelable et votre MTT sera disponible en option très bientôt.

Non, le fil électrique et les adaptateurs sont dans le sac de transport qui est attaché à votre MTT.

Pour chaque batterie de 6Kwh : 3H à 95%

(voir la section spécifications techniques sur notre site web)

Non, tous les modèles de MTT se rechargent sur le 110V (prise domestique, Nema 5-15) ou le 220V (Prise de soudeuse, NEMA 6-50)

Pièces et accessoires

Les accessoires en vente actuellement sont sur notre boutique en ligne. Visitez régulièrement ou inscrivez-vous à notre infolettre pour une mise à jour régulière.

Vous pouvez commander d’autres batteries ou accessoires directement sur notre boutique en ligne.

Comme vous l’avez probablement remarqué, notre batterie de 6.0 KWH se remplace en moins de trente secondes. Il faut prévoir assez d’énergie pour les longs déplacements en forêt. Bientôt nous offrirons des éoliennes et des tapis de recharge solaire pour les longues expéditions. Visitez régulièrement ou inscrivez-vous à notre infolettre pour une mise à jour régulière.

Certainement, pour ce faire vous devez vous procurer le Pôle adaptateur pour remorque domestique dans notre boutique en ligne. Cependant, la performance avec les remorques et traîneaux MTT est de loin supérieure.

Garantie

L’acheteur d’un véhicule MTT bénéficiera d’une garantie d’un (1) an sur les pièces et la main-d’œuvre du véhicule acquis auprès de MTT 136 TECHNOLOGIE

L’acquéreur pourra également se prévaloir, moyennant supplément, du programme de protection accrue de MTT 136 TECHNOLOGIE, au plus tard au moment de la livraison de son véhicule MTT. Ce programme sera disponible prochainement.

Si un problème survient, vous pouvez contacter l’équipe des garanties qui vous supportera dans le processus de diagnostic et de réparation. Avant de communiquer avec le service des garanties, vous pouvez consulter la section dépannage de notre site et regarder les vidéos explicatives correspondant à votre situation.

Non, le MTT a été pensé et construit pour permettre une grande simplicité de réparation. Après le diagnostic de notre service de réparation, nous vous enverrons une pièce de remplacement que vous pourrez changer vous-même avec l’aide de nos vidéos de support ou de notre équipe de dépannage. Si vous êtes incapable de le faire, vous pourrez vous déplacer avec votre unité MTT chez un réparateur approuvé ou encore, quelqu’un viendra chez vous.

Service et réparations

Le MTT nécessite très peu d’entretien. Référez-vous au vidéo Entretien de mon unité MTT.

Les unités MTT possèdent un compteur d’heure, vous pourrez ainsi savoir à quel moment effectuer votre entretien. Pour plus de détails, référez-vous à la vidéo Entretien de mon unité MTT.

 

Oui, notre équipe de services techniques se fera un plaisir de vous aider pour les questions auxquelles les sections FAQ et les vidéos explicatives n’aurons pas répondu. Par souci d’efficacité, prenez le temps de consulter les sections Questions fréquemment posées et Vidéos explicatives.

Le manuel de l’utilisateur est disponible pour tous sur notre site internet.

Contact

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?