FAQ

Disponibilité

Les premières livraisons commenceront à la fin de 2021 et au début de 2022 pour les clients qui ont précommandé leurs véhicules.

Votre unité MTT vous sera livrée à l’adresse de votre choix (frais de transport à votre charge). Si vous habitez au Canada, vous aurez la possibilité de venir chercher votre unité à la manufacture, si vous le souhaitez. Pour le moment, nous ne livrerons des unités MTT qu’au Canada seulement. Les commandes et la livraison dans les autres pays seront possibles dans les prochains mois.

Le MTT est en vente sur notre boutique en ligne et sera expédié par différents moyens de livraison seulement au Canada pour le moment. Les frais de livraison sont à la charge du client.

La demande pour le MTT est très importante. Nous ajustons chaque jour notre production. Vous connaîtrez le délai de livraison de votre MTT quelques jours après ou au moment de votre commande.

Oui, vous recevrez régulièrement des courriels de suivi sur votre unité MTT. De la production à la livraison.

Oui, nous avons une salle de montre au Québec et nous serons présent dans différents salons au Canada dans les prochains mois.

Paiements

Actuellement, nous acceptons les paiements par Visa ou Mastercard (supporté par Stripe). Nous proposons également du financement pour les entreprises, au Canada pour l’instant, bientôt aux États-Unis et en Europe. Dans quelques semaines, nous aurons un programme de financement disponible pour les particuliers au Canada.

Oui. Le financement est offert en partenariat avec la société Grenke. Toutefois, il est disponible pour les entreprises et les organisations seulement pour le moment. Utilisez notre Calculateur de mensualités pour avoir une estimation de vos paiements avant taxes en faisant le processus d’achat jusqu’à l’étape du paiement. Le financement dépend de votre approbation au crédit. Dans quelques semaines nous ajouterons l’option du financement pour les particuliers au Canada.

Commandes

Communiquez avec nous en remplissant le formulaire dans l’onglet contact. Indiquez votre numéro de commande et les points à corriger dans le message et nous apporterons les corrections à la commande. Nous communiquerons ensuite avec vous pour confirmer les modifications.

Non, si vous utilisez l’option de financement, personnel ou d’entreprise, nous attendrons l’approbation de crédit pour mettre votre MTT en production. Si vous vous utilisez un autre moyen de paiement, nous demandons un acompte de 30% de votre facture totale avant de mettre votre MTT en production. Le solde de votre facture devra être acquitté (incluant les frais de transport) avant que votre unité quitte la manufacture.

Le solde de votre facture devra être acquitté (incluant les frais de transport) avant que votre unité quitte la manufacture. Le virement bancaire est priorisé. Au Québec, nous accepterons les traites bancaires au moment de la livraison à votre entreprise ou votre domicile. Le livreur pourra recevoir votre paiement final (incluant les frais de livraison).

Annulation et remboursement

Un dépôt de trente pour cent (30%) de la facture totale sera exigé au moment de votre commande pour l’achat d’un véhicule MTT. Ce dépôt ne sera pas remboursable. Cependant, si vous décidez d’annuler votre commande du véhicule MTT avant la date de livraison prévue, MTT 136 TECHNOLOGIE vous retournera un montant équivalent à cinquante pour cent (50 %) du dépôt initial minimal prévu sur votre facture.

MTT 136 TECHNOLOGIE ne s’engage d’aucune façon à accepter le retour d’un véhicule MTT acheté et livré à un client, ni à effectuer le remboursement d’un véhicule MTT acheté par ce client.

Précommandes sur l’ancien site

Nous avons noté toutes les précommandes inscrites sur notre ancien site. Si vous avez fait une précommande, nous vous contacterons pour vous informer des étapes à suivre pour obtenir votre MTT.

Oui, comme les prix ont été modifiés, vous pourrez être remboursé si vous ne souhaitez plus acquérir une unité MTT.

Non, nous vous contacterons pour vous informer des étapes à suivre pour obtenir votre MTT.

Questions générales sur le MTT

Visitez notre boutique en ligne pour voir quels modèles sont disponibles en cliquant ici. Actuellement, les modèles disponibles sont : MTT-154 (articulé) ses accessoires. Le modèle 154 peut également être jumelé à une deuxième machine en configuration côte à côte ou serpent.

Avec le ratio d’origine, les 3 modèles MTT peuvent aller à 18 km/h maximum. En changeant le pignon secondaire (optionnel, 5 minutes à remplacer) la vitesse maximale peut aller jusqu’à 25 km/h. Si le besoin de couple est plus important (montagne, énorme charge, etc.) un pignon plus petit maximisera l’autonomie. En utilisant un pignon plus petit, la vitesse maximale peut être limitée à 10 km/H.

Actuellement, le MTT peut traverser de petits cours d’eau (moins d’un mètre de profondeur). Il n’est pas conçu pour se déplacer sur l’eau.

L’unité MTT peut gravir des pentes très abruptes. L’ascension va dépendre de la traction disponible et du poids sur votre machine. En ce qui concerne la puissance/couple, vous ne serez certainement pas déçu. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la section spécifications techniques pour plus d’informations.

Le MTT est un véhicule hors route. Au Canada, vous n’avez pas à l’immatriculer.

Le MTT est un véhicule hors route. Au Canada, vous n’avez pas à l’immatriculer. Vous ne pouvez donc pas circuler sur la voie publique avec votre unité MTT.

Au Québec, l’âge minimal pour conduire un véhicule tout-terrain est 16 ans. Si vous avez 16 ou 17 ans, il est obligatoire de détenir un certificat d’aptitude et de connaissances. En ce qui concerne les autres provinces ou pays, vous devrez vérifier avec les autorités responsables de cette règlementation.

Jusqu’à 3200 lb et 500 lb sur le présentoir d’un MTT-154. (Plus de détails dans notre section spécifications techniques)

Poids : 500 Lb

Niveau sonore : 65 DBA à 15’

(Consultez la section spécifications techniques sur notre site web)

Chaque MTT possède une clé unique pour éviter le vol. Il est également possible de garder le joystick avec soi ce qui rend très difficile le vol. Finalement, on peut enlever la batterie ce qui rend la vie encore plus difficile aux voleurs.

Les modèles disponibles actuellement sont dans notre boutique en ligne. Actuellement, le modèle MTT-154 (articulé) est disponible sur notre boutique en ligne, ainsi que ses accessoires. Le modèle 154 peut également être jumelé à une deuxième unité en configuration côte à côte et serpe.

Nos ingénieurs développent en ce moment même de nouvelles possibilités pour nos MTT. Vérifiez régulièrement nos nouveaux produits sur notre boutique en ligne.

Batterie et alimentation externe

Chaque batterie MTT a une capacité de 6Kwh et pèse 70 lb avec un indicateur de capacité restante et des poignées de transport. Chaque batterie peut être remplacée en moins de 30 secondes sans aucun outil.

Oui, des batteries de 9 kWh sont actuellement en développement et seront disponibles dans un futur rapproché.

Oui, un onduleur 110V, 2000W est standard sur le modèle MTT-154 et optionnel sur le 111 et 131. Il permet, même au milieu de la forêt, d’avoir plus de puissance qu’avec une prise domestique (20A). De plus, l’onde sinusoïdale est pure, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir pour vos équipements électroniques. Une sortie 12 V est également disponibles sur la 154.

MTT-111 : Jusqu’à 30 km (1 batterie maximum)

MTT-131 : Jusqu’à 60 km (2 batteries maximum)

MTT-154 : Jusqu’à 90 km (3 batteries maximum)

(Consultez la section spécifications techniques sur notre site web)

Très peu. Les batteries lithium-ion doivent être maintenues dans une plage de température optimale pour de meilleures performances. C’est pour cette raison que toutes les batteries MTT sont dotées d’un système de contrôle thermique avancé. De cette façon, les véhicules MTT perdent moins de 5% d’autonomie en hiver.

Toute la technologie du MTT est encapsulée à l’intérieur de l’appareil. Cela lui permet d’évoluer dans des températures allant de -40° Celsius à +50° Celsius.

Il n’est pas nécessaire de préchauffer la batterie, mais une meilleure autonomie est possible si une préchauffe de 15-20 minutes est effectué. Lorsqu’elle est branchée ou en recharge, la batterie sera automatiquement maintenue à température optimale.

Recharge

Toutes sources domestiques 110V (15A) ou 220/240V (10A). Les solutions alternatives vertes sont les panneaux solaires ou une éolienne avec un convertisseur (optionnel). Les batteries peuvent être rechargées à l’intérieur du véhicule avec le chargeur intégré ou encore à l’extérieur avec un chargeur optionnel.

Oui, un adaptateur entre la source d’énergie renouvelable et votre MTT sera disponible en option très bientôt.

Non, le fil électrique et les adaptateurs sont dans le sac de transport qui est attaché à votre MTT.

Pour chaque batterie de 6Kwh : 3H à 95%

(voir la section spécifications techniques sur notre site web)

Non, tous les modèles de MTT se rechargent sur le 110V (prise domestique, Nema 5-15) ou le 220V (Prise de soudeuse, NEMA 6-50)

Pièces et accessoires

Les accessoires en vente actuellement sont sur notre boutique en ligne. Visitez régulièrement ou inscrivez-vous à notre infolettre pour une mise à jour régulière.

Vous pouvez commander d’autres batteries ou accessoires directement sur notre boutique en ligne.

Comme vous l’avez probablement remarqué, notre batterie de 6.0 KWH se remplace en moins de trente secondes. Il faut prévoir assez d’énergie pour les longs déplacements en forêt. Bientôt nous offrirons des éoliennes et des tapis de recharge solaire pour les longues expéditions. Visitez régulièrement ou inscrivez-vous à notre infolettre pour une mise à jour régulière.

Certainement, pour ce faire vous devez vous procurer le Pôle adaptateur pour remorque domestique dans notre boutique en ligne. Cependant, la performance avec les remorques et traîneaux MTT est de loin supérieure.

Garantie

L’acheteur d’un véhicule MTT bénéficiera d’une garantie d’un (1) an sur les pièces et la main-d’œuvre du véhicule acquis auprès de MTT 136 TECHNOLOGIE

L’acquéreur pourra également se prévaloir, moyennant supplément, du programme de protection accrue de MTT 136 TECHNOLOGIE, au plus tard au moment de la livraison de son véhicule MTT. Ce programme sera disponible prochainement.

Si un problème survient, vous pouvez contacter l’équipe des garanties qui vous supportera dans le processus de diagnostic et de réparation. Avant de communiquer avec le service des garanties, vous pouvez consulter la section dépannage de notre site et regarder les vidéos explicatives correspondant à votre situation.

Non, le MTT a été pensé et construit pour permettre une grande simplicité de réparation. Après le diagnostic de notre service de réparation, nous vous enverrons une pièce de remplacement que vous pourrez changer vous-même avec l’aide de nos vidéos de support ou de notre équipe de dépannage. Si vous êtes incapable de le faire, vous pourrez vous déplacer avec votre unité MTT chez un réparateur approuvé ou encore, quelqu’un viendra chez vous.

Service et réparations

Le MTT nécessite très peu d’entretien. Référez-vous au vidéo Entretien de mon unité MTT.

Les unités MTT possèdent un compteur d’heure, vous pourrez ainsi savoir à quel moment effectuer votre entretien. Pour plus de détails, référez-vous à la vidéo Entretien de mon unité MTT.

 

Oui, notre équipe de services techniques se fera un plaisir de vous aider pour les questions auxquelles les sections FAQ et les vidéos explicatives n’aurons pas répondu. Par souci d’efficacité, prenez le temps de consulter les sections Questions fréquemment posées et Vidéos explicatives.

Le manuel de l’utilisateur est disponible pour tous sur notre site internet.

Contact

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?